Prêt de documents en drive

Etape 1 : connectez-vous à votre compte lecteur

Rendez-vous sur le site de la médiathèque : http://www.mediatheque-barr.fr/

Cliquez sur « Connexion » dans la partie « Compte abonné ». Indiquez ensuite votre identifiant et votre mot de passe.

Si vous n’avez pas d’identifiant ou de mot de passe, merci d’envoyer un mail à mediatheque@barr.fr

Etape 2 : sélectionnez et réservez les documents

Une fois connecté à votre compte, vous pouvez vous rendre sur le catalogue et rechercher les documents dans la barre de recherche.

Pour réserver un document, il vous suffit de cliquer sur le titre du document (le statut du document doit indiquer « Disponible ») puis cliquez sur le bouton « Réserver ».

Puis validez en cliquant une seconde fois sur « Réserver »

Une fois votre réservation effectuée, un message de confirmation apparaît.

Etape 3 : retirez les documents à la médiathèque

Une fois vos documents préparés, l’équipe de la médiathèque vous contactera par mail ou par téléphone pour vous proposer un créneau pour retirer vos documents.

Lorsque le rendez-vous sera convenu avec un membre de l’équipe de la médiathèque, il s’agira de respecter l’horaire défini et de venir chercher le sac avec les documents réservés sur une table dans le sas d’entrée de la médiathèque, dont la porte sera fermée du côté bureaux (ceci afin d’éviter tout risque de contamination).

Vous pourrez déposer les documents que vous rendez sur les charriots prévus à cet effet.

En cas de difficultés à réserver en ligne, merci de nous envoyer un mail à mediatheque@barr.fr ou de nous téléphoner au 03.88.08.56.89 (uniquement le matin).