Contacts et horaires

Médiathèque de Barr
34 avenue des Vosges
67140 Barr
 03.88.08.56.89 - mediatheque@barr.fr

Lun fermé
Mar 15h-19h
Mer 10h-12h 14h-19h
Jeu  fermé  
Ven   15h-20h
Sam 10h-12h  
Dim Fermé

Compte abonné

Votre compte abonné vous permet de :

  • voir et prolonger la durée d'emprunt des documents sur votre carte
  • réserver un document emprunté par un autre lecteur

Cinéma à la demande

Un principe simple :

La médiathèque propose à ses abonnés un accès à l'offre en ligne Médiathèque Numérique :

Au sein de l'établissement ou à distance, depuis le site internet, les abonnés pouvant ainsi profiter du service depuis leur domicile. Chaque abonné peut visionner 3 vidéos (Fiction, épisode de série, documentaire...adulte et jeunesse) de son choix par mois.

Le meilleur du cinéma et du documentaire :

Le catalogue est constitué de plus de 2000 programmes (50% cinéma, 30% documentaires, 15% magazines, 5% spectacles) issus du meilleur du catalogue d'ARTE (grands documentaires, collections emblématiques, spectacles, émissions phares, cinéma patrimonial et contemporain) et de la collection d'Universciné (près de 850 films, français et étrangers, parmi lesquels des succès récents).

Comment accéder à ce service ? 

Etape 1 :

Créez un compte BDBR en cliquant sur l'image ci-dessous (choisissez médiathèque de Barr dans la liste). Si vous avez déjà un compte, passez à l'étape 2.

Etape 2 :

Identifiez-vous en cliquant sur le bouton ci-dessous: 

Etape 3 :

Une fois connecté, accédez à la médiathèque numérique de la BDBR

Nouveautés médiathèque numérique

Coincoin et les z'inhumains - L'apocalypse

Durement touchés, nos indéfectibles représentants de l’ordre décident de prendre le taureau extraterrestre par les cornes. Mais comment faire quand tous les repères se brouillent ? Quand les morts se mettent à sortir des tombes ? Même Coincoin et sa bande, entre peur et exaltation, se trouvent pris dans la ronde d’un carnaval général.

Coincoin et les Z'inhumains - D’la glu, d’la glu, d’la glu !!!

À mesure que les dédoublements se multiplient, la confusion grandit sur la côte d’Opale. Les autorités politiques, militaires et religieuses s’accordent sur une chose : la fin du monde est proche ! Dans cette atmosphère d’apocalypse, les amours de Coincoin vont bon train. Van der Weyden et Carpentier, eux, s’agitent en tous sens mais y voient de moins en moins clair.

Coincoin et les z'inhumains - Les z'inhumains

Confrontés à l’irrationnel, Van der Weyden et Carpentier tentent de comprendre. Sont-ils en présence de signes extraterrestres ? Il semblerait en effet que l’invasion ait commencé… Alors que Coincoin cherche à oublier Ève dans les bras de la jolie Jenny, les habitants de la région, étrangement fécondés, se dédoublent en des clones aussi impassibles qu’inquiétants.

Coincoin et les z'inhumains - Noir ch'est noir

Le p’tit Quinquin, devenu Coincoin, a grandi. Son amoureuse Ève l’a abandonné pour une fille, Corinne. Avec son copain l’Gros, il fait toujours les quatre-cent coups dans la région où des habitants déguisés vont et viennent aux défilés d’un carnaval proche. C’est alors qu’il découvre dans un pré la présence d’un curieux magma, qu’on dirait tombé du ciel. L’inénarrable commandant Van der Weyden, secondé par son fidèle Carpentier, mène l’enquête, tandis que de nouvelles manifestations « inhumaines » surviennent.

Demain, l'école - Les innovations dans le monde

A l’heure où la révolution numérique rend nécessaire de construire une autre École, plus performante, plus adaptée au monde de demain et moins inégalitaire, un tour d’horizon mondial à la découverte des expériences pédagogiques les plus innovantes. Aux quatre coins de la planète, de Singapour à la Finlande, de France aux Etats-Unis, quels sont les systèmes les plus performants ? Les pistes les plus prometteuses ?

Enseignants, parents, élèves et pédagogues nous font vivre de l’intérieur les méthodes nouvelles utilisées dans leurs pays respectifs, et nous racontent leurs doutes et leurs questionnements, leurs ambitions et leurs espoirs.

La Nuit a dévoré le monde

En se réveillant ce matin dans cet appartement où la veille encore la fête battait son plein, Sam doit se rendre à l’évidence : il est tout seul et des morts vivants ont envahi les rues de Paris. Terrorisé, il va devoir se protéger et s'organiser pour continuer à vivre. Mais Sam est-il vraiment le seul survivant ?

La Fête est finie

C’est l’histoire d’une renaissance, celle de Céleste et Sihem. Arrivées le même jour dans un centre de désintoxication, elles scelle une amitié indestructible. Celle-ci est autant une force qu’un obstacle lorsque, virées du centre, elles se retrouvent livrées à elles-mêmes, à l’épreuve du monde réel et de ses tentations. Le vrai combat commence alors, celui de l’abstinence et de la liberté.

Après la guerre

Bologne, 2002. Les universités se soulèvent contre la réforme du travail. L’assassinat d’un juge ouvre des vieilles blessures politiques entre l’Italie et la France. Marco, ex-militant d'extrême gauche, condamné pour meurtre et réfugié en France depuis 20 ans grâce à la Doctrine Mitterrand, est soupçonné d’avoir commandité l'attentat. Le gouvernement italien demande son extradition. Obligé de prendre la fuite avec Viola, sa fille de 16 ans, sa vie bascule à tout jamais, ainsi que celle de sa famille en Italie qui se retrouve à payer pour ses fautes passées.

Demain, l'école - Du bon usage du cerveau

Que peuvent apporter les avancées des sciences du cerveau aux enseignants et aux élèves ? Peuvent-elles permettre de construire une autre école, plus performante, moins inégalitaire et plus adaptée aux enjeux du monde de demain ?

A travers le monde, chercheurs et scientifiques nous font partager les avancées majeures que les progrès de l’imagerie cérébrale ont permis dans la compréhension du fonctionnement du cerveau et de son incroyable plasticité, sa façon de se réorganiser en permanence en fonction des expériences vécues et des apprentissages. Puis nous découvrons ces découvertes mises en pratique dans les classes ou élèves et enseignants testent de nouvelles méthodes pédagogiques qui s’en inspirent.

Candelaria

La Havane, 1995. Au plus fort de l’embargo américain, les Cubains traversent une crise économique sans précédent. Parmi eux, Candelaria et Victor Hugo, 150 ans à eux deux, vivent de bric et de broc jusqu’au jour où Candelaria rentre à la maison avec une petite trouvaille qui pourrait bien raviver la passion de leur jeunesse…

Les derniers commentaires

Choix d'affichage

Malvoyant
Thème par défaut

Nouveautés