Cinéma à la demande

Un principe simple :

La médiathèque propose à ses abonnés un accès à l'offre en ligne Médiathèque Numérique :

Au sein de l'établissement ou à distance, depuis le site internet, les abonnés pouvant ainsi profiter du service depuis leur domicile. Chaque abonné peut visionner 3 vidéos (Fiction, épisode de série, documentaire...adulte et jeunesse) de son choix par mois.

Le meilleur du cinéma et du documentaire :

Le catalogue est constitué de plus de 2000 programmes (50% cinéma, 30% documentaires, 15% magazines, 5% spectacles) issus du meilleur du catalogue d'ARTE (grands documentaires, collections emblématiques, spectacles, émissions phares, cinéma patrimonial et contemporain) et de la collection d'Universciné (près de 850 films, français et étrangers, parmi lesquels des succès récents).

Comment accéder à ce service ?

Etape 1 :

Créez un compte BDBR en cliquant sur l'image ci-dessous (choisissez médiathèque de Barr dans la liste). Si vous avez déjà un compte, passez à l'étape 2.

Etape 2 :

Identifiez-vous en cliquant sur le bouton ci-dessous:

Etape 3 :

Une fois connecté, accédez à la médiathèque numérique de la BDBR

Nouveautés médiathèque numérique

Loin du Vietnam

En 1967, Alain Resnais, William Klein, Joris Ivens, Agnès Varda, Claude Lelouch, Jean-Luc Godard et Chris Marker ont co-réalisé ce film pour affirmer leur solidarité avec la lutte du peuple vietnamien.

Sept façons différentes de présenter les armées nord-vietnamiennes en pleine guerre contre les États-Unis. Un conflit opposant les riches aux pauvres sur fond d'indignation ou parfois d'indifférence de la part de l'opinion publique mondiale.

Le tombeau d'Alexandre

Alexandre Ivanovitch Medvedkine appartient à la première génération des cinéastes soviétiques. Chris Marker compose le portrait de cet homme qui, tout au long de sa vie, a mis ses images au service de la révolution.

A vingt ans, Alexandre Medvedkine s'engage dans la première Armée de Cavalerie rouge. Chargé de soutenir le moral des troupes, il monte des pièces satiriques. Puis, il rejoint le service cinématographique en 1927. Tout d'abord scénariste et assistant réalisateur, il monte et dirige en 1932 le ciné-train : véritable unité de production autonome montée sur rails, le ciné-train parcourt l'immensité russe, portant un regard propagandiste et critique sur les vicissitudes du premier plan quinquennal. Avec, son long-métrage "Le Bonheur" (1934), Medvedkine offre au cinéma soviétique sa première comédie révolutionnaire.

Malgré de nombreuses disgrâces, Alexandre Medvedkine continue à réaliser, pendant et après-guerre, de nombreux documentaires et films de montage. En 1971, Chris Marker avait rendu hommage à Medvedkine avec "Le train en marche". Cette fois, il compose son "tombeau", c'est à dire une " composition poétique, oeuvre musicale en l'honneur d'un artiste, d'un grand homme disparu" selon la définition donnée par les dictionnaires. D'archives en entretiens, de fiction en documentaire, de la Russie à l'URSS, de l'URSS à aujourd'hui, c'est ainsi que Chris Marker a conçu son film à la mémoire du dernier des bolcheviks. Un film dans lequel il réinterroge également toute la force subversive de l'imagerie révolutionnaire.

Le Dessous des Cartes – Câbles sous-marins : la guerre invisible

Quelque 400 câbles sous-marins tissent un réseau invisible et pourtant crucial pour notre monde connecté. Longs d’1,3 million de kilomètres, ils sont indispensables au bon fonctionnement d’Internet et font transiter 99 % des échanges intercontinentaux. Ces infrastructures méconnues attisent plus que jamais la convoitise des États, des services de renseignement et des géants du Net.

Wallander - Saison 3 - Avant le gel

Avant le gel - Anna Westin, une amie d'enfance de Linda Wallander, la fille de l'inspecteur, a disparu.

Wallander - Saison 3 - Les chiens de Riga

Les chiens de Riga - Les corps de deux Lettons sont découverts dans une barque qui a dérivé jusqu'au port de la ville suédoise d'Ystad.

Wallander - Saison 3 - Mort clandestine

Mort clandestine - L'inspecteur Wallander trouve les restes d'une jeune femme enterrés au fond de son jardin.

Wallander - Saison 2 - La cinquième femme

La cinquième femme - Wallander, perturbé par l'humeur maussade de son père, doit en même temps éclaircir une série de meurtres à donner froid dans le dos.

Wallander - Saison 2 - L'homme qui souriait

L'homme qui souriait - Par un épais brouillard, l'avocat Gustav Torstensson rentre chez lui quand, au milieu de la route, il aperçoit un mannequin assis sur une chaise. Il freine, sort de sa voiture et reçoit un coup mortel sur la nuque.

Wallander - Saison 2 - Meurtriers sans visage

Meurtriers sans visage - Dans la peau du populaire flic suédois, Kenneth Branagh est de retour pour trois enquêtes crépusculaires. Dans la campagne scanienne, deux silhouettes s'introduisent dans une ferme où un couple de paysans vient de passer à table. Plus tard, Kurt Wallander découvre un carnage.

Wallander - Saison 1 - Les morts de la Saint-Jean

Les morts de la Saint-Jean - Le jour de la fête de la Saint-Jean, un groupe de jeunes gens coutumiers des soirées costumées disparait brusquement. Des cartes postales en provenance des quatre coins de l’Europe semblent prouver qu’ils ont improvisé un voyage… Mais une mère s’inquiète et prévient la police.

Les derniers commentaires