Compte abonné

Votre compte abonné vous permet de :

  • voir et prolonger la durée d'emprunt des documents sur votre carte
  • réserver un document emprunté par un autre lecteur

Cinéma à la demande

Un principe simple :

La médiathèque propose à ses abonnés un accès à l'offre en ligne Médiathèque Numérique :

Au sein de l'établissement ou à distance, depuis le site internet, les abonnés pouvant ainsi profiter du service depuis leur domicile. Chaque abonné peut visionner 3 vidéos (Fiction, épisode de série, documentaire...adulte et jeunesse) de son choix par mois.

Le meilleur du cinéma et du documentaire :

Le catalogue est constitué de plus de 2000 programmes (50% cinéma, 30% documentaires, 15% magazines, 5% spectacles) issus du meilleur du catalogue d'ARTE (grands documentaires, collections emblématiques, spectacles, émissions phares, cinéma patrimonial et contemporain) et de la collection d'Universciné (près de 850 films, français et étrangers, parmi lesquels des succès récents).

Comment accéder à ce service ? 

Etape 1 :

Créez un compte BDBR en cliquant sur l'image ci-dessous (choisissez médiathèque de Barr dans la liste). Si vous avez déjà un compte, passez à l'étape 2.

Etape 2 :

Identifiez-vous en cliquant sur le bouton ci-dessous: 

Etape 3 :

Une fois connecté, accédez à la médiathèque numérique de la BDBR

Nouveautés médiathèque numérique

Contes italiens

Florence, XIVème siècle. Dix jeunes gens fuient la peste en se réfugiant dans une villa à la campagne... Boccace adapté par les auteurs de "Padre Padrone"

Hawaii

Lors d'un été, deux anciens amis d'enfance se retrouvent par hasard. Au fil des jours, s'installe entre eux une douce et étrange relation sensuelle.

Sexual Tensions : Violetas

Plongée dans les mystères du désir féminin à travers cinq histoires de femmes pas très portées sur les hommes.

Sexual Tensions : Volatile

De l'arrière boutique d'un tatoueur aux douches en passant par les vestiaires, six histoires courtes d'amour entre hommes.

Velociraptor

L’apocalypse est imminente. Deux amis marchent dans la ville et discutent de l’amour. Mais plus le temps passe, plus la vraie nature de leur relation apparaît.

L'Amour en fuite

Antoine Doinel a trente ans. En plein divorce, il vit désormais avec Sabine, disquaire. Mais son regard croise celui de Colette, qu'il a aimée 15 ans plus tôt.

Be Happy

Trentenaire radieuse, Poppy vit sa vie comme elle l'entends, à cent à l'heure, et fait tout pour faire le bonheur de tous.

Étudiants, l'avenir à crédit

Sous l'effet de la compétition internationale, les universités se transforment en de gigantesques entreprises.

Le Kid

Charlot recueille, bien malgré lui, un bébé abandonné. Quelques années plus tard, le petit garçon et le vagabond font équipe pour gagner leur vie.

Marions-nous !

Lorsque Jenny annonce à ses parents qu'elle souhaite se marier avec sa compagne Kitty, toute la famille tombe alors des nues en apprenant son homosexualité...

Les derniers commentaires

Étudiants, l'avenir à crédit

Le propos est très pertinent, il permet de connaitre les aspects toxiques de l'endettement étudiants. Un grand bémol dans ce documentaire concerne les séquences non-soustitrées ou non doublées qui durent plusieurs minutes. En anglais nous en comprenons le contenu, en suédois et chinois c'est impossible!

Elder Jackson

bizarre...

The Lesson

Film magnifique, il n'a certainement pas nécessité un gros budget, mais je le trouve admirable...les acteurs sont tous très bons...J'adore...

Jimmy P. (Psychothérapie d'un Indien des Plaines)

Malgré la remarquable interprétation et quelques séquences magnifiques, ce film reste très ennuyeux. On peine à discerner son fil directeur et son message, et le propos s'enlise progressivement.

The Fits

i la L air bien mai dommage qui soient po en Français

Henri

Pourquoi le film est il indisponible sur Perpignan :(

Carole Matthieu

Avis mitigé entre le sujet intéressant mais à mon avis, pas travaillé en profondeur ; bien entendu, cela tourne autour de la toubib prise, comme les salariés de l'entreprise, aux pièges de la direction ; on aurait bien aimé qu'elle est plus de rage pour vraiment défendre les salariés plutôt que de se suicider mais ce sera un autre film ; heureusement que tous les défendeurs ne se suppriment pas ...

L'Astragale

Bon film, bien interprété (j'aime bcp ces acteurs)

Bye Bye Blondie

Comme ce film est ennuyeux

Les Enfants de la chance

Belle histoire d'amitié d'enfants sur le lit des horreurs de guerre. Je suis désolée, les acteurs manquent vraiment d'expérience pour être convaincants ; soit trop dirigés, soit trop timides, ils font le spectacle de fin d'année de primaire ... et je déteste dire des choses comme ça mais, un avis est un avis. Ils sont justes touchants car ils ont tous une bonne bouille.

très beau film d'animation

Ma vie de courgette

Un film d'animation à la fois poétique et réaliste qui aborde des sujets graves et touchants. Les personnages sont tous très attachants.

Divines

Un film coup de poing, magistralement interprété.

Antarctica, sur les traces de l'empereur

Un superbe documentaire avec des images jamais vues jusqu'alors sur ce continent en apparence hostile mais qui se révèle magnifique.

ubuesque !

Tempête

Une très belle prestation de Dominique Leborne et de ses deux enfants qui jouent leurs propres rôles. La "tempête" dans cette histoire même si elle est en lien avec le "grand métier", n'est pas que maritime, elle s'avère surtout familiale.

Irréprochable

Un thriller social glaçant, tout en tension, où Marina Foïs joue à la perfection l’ambiguïté d’un personnage prêt à tout pour arriver à ses fins.

Je me tue à le dire

Un superbe noir et blanc, un humour dépressif, une poésie de l’absurde, voilà ce qui fait de cette comédie noire une belle réussite. Un premier film qui n’est pas sans rappeler le cinéma de Bertrand Blier.

Torben et Sylvia

un très joli film d'animation

Belle performance de Catherine Frot !

Choix d'affichage

Malvoyant
Thème par défaut

Nouveautés