Compte abonné

Votre compte abonné vous permet de :

  • voir et prolonger la durée d'emprunt des documents sur votre carte
  • réserver un document emprunté par un autre lecteur

Horaires

Lun fermé
Mar 15h-19h
Mer 10h-12h 14h-19h
Jeu  fermé  
Ven   15h-20h
Sam 10h-12h  
Dim Fermé

Cinéma à la demande

Un principe simple :

La médiathèque propose à ses abonnés un accès à l'offre en ligne Médiathèque Numérique :

Au sein de l'établissement ou à distance, depuis le site internet, les abonnés pouvant ainsi profiter du service depuis leur domicile. Chaque abonné peut visionner 3 vidéos (Fiction, épisode de série, documentaire...adulte et jeunesse) de son choix par mois.

Le meilleur du cinéma et du documentaire :

Le catalogue est constitué de plus de 2000 programmes (50% cinéma, 30% documentaires, 15% magazines, 5% spectacles) issus du meilleur du catalogue d'ARTE (grands documentaires, collections emblématiques, spectacles, émissions phares, cinéma patrimonial et contemporain) et de la collection d'Universciné (près de 850 films, français et étrangers, parmi lesquels des succès récents).

Comment accéder à ce service ? 

Etape 1 :

Créez un compte BDBR en cliquant sur l'image ci-dessous (choisissez médiathèque de Barr dans la liste). Si vous avez déjà un compte, passez à l'étape 2.

Etape 2 :

Identifiez-vous en cliquant sur le bouton ci-dessous: 

Etape 3 :

Une fois connecté, accédez à la médiathèque numérique de la BDBR

Nouveautés médiathèque numérique

1950-1957, dans les coulisses du traité de Rome

Sept ans dans les coulisses du Traité de Rome : un documentaire-fiction "embarqué" dans la grande et les petites histoires de l'Europe.

Changjiang, A Yangtze Landscape

En remontant le cours du Yangtsé, du port de Shaghaï à sa source tibétaine, XU Xin revient sur l'histoire récente et violente de la Chine.

Daphné du Maurier

Le portrait subtil d'une romancière à la personnalité complexe dont l'œuvre a inspiré de nombreux cinéastes.

Donetsk, la bataille de l’Ukraine

Une saisissante immersion documentaire auprès des sécessionnistes de la République autoproclamée de Donetsk.

Fleurs sauvages

Depuis trente ans, l'anthropologue et psychologue Pierre-Jacques Dusseau collecte auprès de détenus objets faits main et bricolages ingénieux.

L'Odyssée Rosetta

Douze ans après son lancement, la sonde spatiale européenne Rosetta a achevé son voyage en s'écrasant sur la comète "Tchouri" le 30 septembre dernier.

Orfeo

Un cours d'eau, la nuit. Une plage, des enfants. De jour, des passants le long d'une rivière. Un poème en trois tableaux inspiré du mythe d'Orphée...

Soleil sombre

Paulette vit seule et suit un traitement de substitution. Un jour, elle reçoit une lettre de Djilali. Il est en prison, il l'aime. Il lui demande de l'attendre.

SOS Santé pour Tous

Une approche globale du patient qui a permis de réduire la fréquence des arrêts de travail. Des modèles à suivre ?

Chaque mur est une porte

A partir de VHS de l’émission Version M, qu’animait la mère d'Elitza Gueorguieva, celle-ci documente la "transition démocratique" bulgare de 1989 à 1991.

Les derniers commentaires

Le Nouveau

Intense et super. Avec du rire et de bons sujets de reflexion. On a regardé en famille et il a plu à tout le monde. Merci à toute l'équipe du film pour ce chouette boulot.

La Taularde

Très bien, tout le monde joue très bien. On a juste envie d'espérer que c'est une science fiction ... mais non !!! Comment faire sortir des personnes "vivantes" de ces conditions ? Comment fait le personnel pour travailler dans ces conditions ? C'est une industrie de déhumanisation, c'est tout ! Donc, bon film qui donne envie d'être exemplaire, comme nos politiciens ... ;)

L' Odeur de la papaye verte

Très surprise, plutôt déçue d'ailleurs ; je me suis presque ennuyée. Je me suis sentie enfermée dans un microcosme

Je suis mort mais j'ai des amis

Petit film de copains, teinté d'absurde belge, avec le toujours formidable Bouli Lanners. Le scénario et les personnages ne sont malheureusement pas assez travaillés, avec trop d'invraisemblances. Mais le film reste distrayant.

Planetarium

Une atmosphère un peu étrange, parfois onirique, où les protagonistes s'égarent dans les méandres du paranormal au péril de leur vie...

J'ai engagé un tueur

c'est en francais!!!!

Ma vie de courgette

Tout simplement magnifique. Inratable.

Juste la fin du monde

Fidèle à la filmographie de Dolan, film tragique dont la tension psychologique peut trouver sa source dans le vécu éventuel du spectateur. Huit-clos familial où chaque personnalité est présente avec des intensions propres. Les contrastes de personnalités et de niveaux sociaux mènent à des incompréhensions destructrices. Acteurs excellents (même Marion Cotillard !...). Communication impossible en dehors du moment où mère et fils se parlent sans précautions avec pure sincèrité dans une communication implicite sidérante d'émotion.

Janis

Excellent documentaire qui laisse apprécier toute le tragique de l'art de Janis Joplis et de son parcours. Renseigne sur une décennie qui donne soif de liberté.

À Demi-Mots (Silent Youth)

Film très allemand dans l'atmosphère et le rapport entre les personnages, relations très implicites et dans le respect absolu du champs libre de l'autre. Tension psychologique immence et scènes au bord de l'absurde.

Ma vie de courgette

Un film d'animation à la fois poétique et réaliste qui aborde des sujets graves et touchants. Les personnages sont tous très attachants.

Divines

Un film coup de poing, magistralement interprété.

Antarctica, sur les traces de l'empereur

Un superbe documentaire avec des images jamais vues jusqu'alors sur ce continent en apparence hostile mais qui se révèle magnifique.

Ma Loute

ubuesque !

Tempête

Une très belle prestation de Dominique Leborne et de ses deux enfants qui jouent leurs propres rôles. La "tempête" dans cette histoire même si elle est en lien avec le "grand métier", n'est pas que maritime, elle s'avère surtout familiale.

Irréprochable

Un thriller social glaçant, tout en tension, où Marina Foïs joue à la perfection l’ambiguïté d’un personnage prêt à tout pour arriver à ses fins.

Je me tue à le dire

Un superbe noir et blanc, un humour dépressif, une poésie de l’absurde, voilà ce qui fait de cette comédie noire une belle réussite. Un premier film qui n’est pas sans rappeler le cinéma de Bertrand Blier.

Torben et Sylvia

un très joli film d'animation

Belle performance de Catherine Frot !

Une femme iranienne

Un film très original, sur un sujet de prime abord étonnant pour l'Iran. Les interprètes sont magnifiques. A voir ! Karine, médiathèque de Meyzieu

Choix d'affichage

Malvoyant
Thème par défaut

Nouveautés