Contacts et horaires

Médiathèque de Barr
34 avenue des Vosges
67140 Barr
 03.88.08.56.89 - mediatheque@barr.fr

Lun fermé
Mar 15h-19h
Mer 10h-12h 14h-19h
Jeu  fermé  
Ven   15h-20h
Sam 10h-12h  
Dim Fermé

Compte abonné

Votre compte abonné vous permet de :

  • voir et prolonger la durée d'emprunt des documents sur votre carte
  • réserver un document emprunté par un autre lecteur

Apprenez des langues vivantes

Médiathèque Numérique

Le Dessous des cartes - Pakistan : géopolitique du double jeu ?

Depuis la création du Pakistan, en 1947, l’histoire du pays est marquée par la violence, entre islamisme intégriste et haine de l’Inde, à laquelle s’est ajoutée au début des années 2000 une hostilité envers les États-Unis et l’Occident. Puissance nucléaire regardant désormais vers la Chine, l’État pakistanais a longtemps été un allié de l’Amérique, tout en abritant Oussama Ben Laden et en entretenant des relations ambiguës avec les taliban afghans. Comment décrypter cette géopolitique confuse ?

Tout contre elle

Après la mort accidentelle de son amant, la femme d'un industriel en campagne électorale subit un insidieux chantage. Librement adapté de Spirales, un roman de Tatiana de Rosnay, un thriller psychologique sous haute tension.

 

S'éclipsant de la galerie d'art moderne, où elle travaille avec Julie, sa meilleure amie, Hélène Dewallon rejoint pour un rendez-vous coquin Svend Petersen, son jeune amant. Lorsque ce dernier succombe à une crise cardiaque au cours de leurs ébats, Hélène, prise de panique, prend la fuite. Ébranlée par l'événement, elle tente de cacher son désarroi à son mari, Henri. Dirigeant d'un grand laboratoire pharmaceutique, celui-ci a décidé de se lancer en politique et réclame son soutien pour la campagne électorale qui s'annonce difficile. Mais alors qu'Hélène pense son secret bien gardé, une certaine Alice Mercier demande à lui parler. La jeune femme tient à lui remettre la pochette contenant ses papiers d'identité et qu'elle a oubliée dans l'appartement de Svend…

Semer le trouble
Qui est vraiment Alice ? Que cherche-t-elle à obtenir d'Hélène ? De sous-entendus en menaces voilées, l'inconnue tisse insidieusement sa toile autour de l'épouse adultère, la suit, lui offre des fleurs, l'invite chez elle, s'immisce dans son existence… Mais quel but poursuit-elle ? Produit par Bruno Solo et Garance Bonfanti-Vincent, réalisé par Gabriel Le Bomin (Les fragments d'Antonin), adapté par Gilles Taurand (Les adieux à la reine, Réparer les vivants), ce téléfilm, libre adaptation de Spirales, un roman de Tatiana de Rosnay, distille une atmosphère étouffante autour de son solide trio d'acteurs : Patrick Timsit (Baisers cachés) dans le rôle du mari attentionné et lancé en politique, Astrid Whettnall (Baron noir, Nos patriotes) dans celui de l'épouse que la culpabilité et la suspicion font chanceler, et Sophie Quinton (Fiertés, Illégitime, 38 témoins) en candide venant semer le trouble. Il y a une pointe de Harry un ami qui vous du bien dans ce suspense psychologique à l'intrigue pesante, et le malaise peine à se dissiper après un final aussi amoral qu'inattendu.

Braquage à la suédoise - Saison 1 - Épisode 6

Épisode 6 - Cecilia et Jenny parviennent à récupérer l’argent in extremis dans la voiture du chef du gang. Elles se rendent ensuite au rendez-vous fixé par Stellan pour lui livrer la somme promise. Surprises par la police, elles parviennent à prendre la fuite. Les enquêteurs commencent à s’intéresser à Stellan, qui a le profil du suspect idéal…

Braquage à la suédoise - Saison 1 - Épisode 5

Épisode 5 - Parties dans la forêt déterrer l’argent, Cecilia et Jenny se font attaquer par Krimmy et Olle, qui s’enfuient avec les millions. La première négocie un délai de quarante-huit heures avec Stellan, le patient à l’origine du cambriolage, qui a miraculeusement survécu et revendique une part du magot. Surmontant leurs tensions, les deux amies partent à la recherche des Small Country Riders, le gang auquel appartiennent Krimmy et Olle. La police, qui soupçonne la bande de blanchir de l’argent, se lance également à leurs trousses…

Braquage à la suédoise - Saison 1 - Épisode 4

Épisode 4 - Les cassettes vides ayant été retrouvées par un pêcheur, Cécilia et Jenny décident d'enterrer l'argent dans les bois. Dans la foulée, la police de Stockholm débarque à Kalmar et se rapproche de l’hôpital… Krimmy et Olle, les deux criminels qui ont aidé Cecilia et Jenny à ouvrir les cassettes, ont compris qu’elles étaient à l’origine du braquage et réclament un pourcentage du butin. Les deux amies reçoivent un mail anonyme exigeant le versement de 3 millions de couronnes suédoises. Jenny fait appel à un élève geek pour tenter d’identifier le maître-chanteur…

Braquage à la suédoise - Saison 1 - Épisode 3

Épisode 3 - Tandis que le mari de Cecilia la presse de faire une offre pour la maison en Provence, Jenny doit gérer sa fille, venue passer quelques jours chez elle. Parallèlement, les deux amies cherchent un moyen d’ouvrir les cassettes sécurisées dans lesquelles repose l’argent. Après plusieurs tentatives infructueuses, Cecilia contacte un ancien patient au CV douteux. Pendant ce temps, la police, aiguillée par la caméra de gastroscopie et les ciseaux médicaux, oriente ses recherches vers les hôpitaux…

Braquage à la suédoise - Saison 1 - Épisode 2

Épisode 2 - Cecilia et Jenny décident de mettre le plan à exécution. Arrivées à Stockholm, elles se débrouillent pour récupérer les codes et le badge d’accès d’un employé de la banque, grâce à une caméra et quelques verres de whisky. Pendant que leurs maris s’écharpent autour d’une table de bridge, les deux complices s’introduisent dans l’agence bancaire avec barbes, pulls rembourrés et pistolet factice. Au matin, les collaborateurs, bientôt suivis des convoyeurs de fonds, arrivent à leur tour…

Braquage à la suédoise - Saison 1 - Épisode 1

Épisode 1 - Kalmar, dans le sud de la Suède, à la veille des fêtes de Noël. Cecilia, gastroentérologue, n’ose pas avouer à son mari, qui rêve d’acquérir une villa en Provence, qu’elle a perdu toutes leurs économies en Bourse. Jenny, prof de maths et mère d’une adolescente, affronte un divorce chaotique : selon les termes du contrat de mariage, tous leurs biens reviennent à Gunnar, lequel se montre d’autant plus intransigeant que sa femme l’a trompé avec un jeune collègue. Alors qu’elles sont au pied du mur, un des patients de Cecilia, Stellan, à qui il ne reste que quelques jours à vivre, leur révèle les détails de son projet de braquage de banque…
 

Au bord du monde

Paris, la nuit. C’est ici que vivent Jeni, Wenceslas, Christine, Pascal et les autres. Sans-abri, ils hantent trottoirs, ponts et couloirs du métro, au bord d’un monde où la société ne protège plus. Ils nous font face, ils nous parlent.

Flic Story

En 1947, l'inspecteur Borniche est chargé d'arrêter un criminel dangereux, Emile Buisson, échappé d'un asile psychiatrique. Celui-ci tue sans pitié, multiplie les hold-ups et nargue sans cesse la police, aidé par tout un réseau. Entre le flic et le voyou, la traque va durer dix ans... Inspiré par le récit authentique de cette cavale meurtrière racontée par Borniche lui-même, le film offre un fascinant duel entre Delon et Trintignant orchestré par Deray, l'auteur de "La Piscine" et "Borsalino". Ces retrouvailles entre l'acteur et le réalisateur ont fait naître l'un des meilleurs films de leur collaboration.

Bienvenue à la médiathèque de Barr !

La médiathèque sera ouverte samedi 20 avril de 10h à 12h. 

En avril à la médiathèque

Festival L'air de Lire

Application : BibEnPoche

Retrouvez tout le catalogue de la médiathèque de Barr sur votre smartphone ! Recherchez, réservez, prolongez vos prêts depuis l'application Bibenpoche !

Application disponible pour Android et iOs

Empruntez des jeux vidéo à la médiathèque

Nouveau: empruntez à la médiathèque jusqu'à 4 jeux vidéo pour les consoles Wii U, Wii, 3DS et PS3. La durée de prêt est de 4 semaines comme pour les autres documents.

Retrouvez le catalogue des jeux en cliquant ici

Nouveautés sur toutapprendre.com

 
Découvrez dès maintenant de nouveaux cours en ligne !
 
Code de la route
Soutien scolaire
Bureautique et multimédia
Développement personnel
Vie professionnelle
Nouvelles langues vivantes
 

Piano en libre accès à la médiathèque

Un piano est disponible en libre accès dans la salle d'exposition de la médiathèque pendant les mois de juillet et août. 

Des partitions sont disponibles au deuxième étage de la médiathèque. 

Piano prêté par Jean-Baptiste Boussion, accordeur de piano - Le Comptoir du Piano

Choix d'affichage

Malvoyant
Thème par défaut

Nouveautés

S'inscrire à la newsletter

Tous les mois, recevez par email le programme des animations et les nouveautés: