Horaires

La médiathèque sera ouverte tout l'été aux horaires habituels

Lun fermé
Mar 15h-19h
Mer 10h-12h 14h-19h
Jeu  fermé  
Ven   15h-20h
Sam 10h-12h  
Dim Fermé

Compte abonné

Votre compte abonné vous permet de :

  • voir et prolonger la durée d'emprunt des documents sur votre carte
  • réserver un document emprunté par un autre lecteur

Top 10 des recherches

Apprenez des langues vivantes

Médiathèque Numérique

Petite amie

Naama Barash, adolescente de 17 ans, aime faire la fête avec ses amis, et tous les excès que cela comporte. Tout est bon pour lui faire oublier sa vie familiale difficile et la disparition inquiétante de sa sœur, enrôlée dans l’armée. Elle tombe éperdument amoureuse de la nouvelle fille du lycée, Dana, un premier amour qui va donner un autre sens à sa vie...

Vangelo

Vangelo est un film sur l’Évangile réalisé par Pippo Delbono lors de sa rencontre avec un groupe de migrants, près d’Asti. Avec eux il compose un film qui est aussi un journal intime, un requiem en souvenir de sa mère, une ode à la vie. Présenté à la Mostra de Venise, le film intègre des images du spectacle homonyme joué en France au Théâtre du Rond Point.

Madame B., histoire d'une Nord-Coréenne

Madame B, nord-coréenne, a été vendue de force à un paysan chinois par ses passeurs. Pour gagner sa vie en Chine et aider les siens restés en Corée du Nord, elle devient trafiquante. Elle réussit à faire passer sa famille en Corée du Sud et se lance à son tour avec un groupe de clandestins pour vivre enfin auprès de ses enfants. Au terme d’un périlleux voyage, Madame B est accueillie par les services de renseignement Sud-Coréens. Sa vie prend une toute autre tournure que celle dont elle rêvait...

Les anarchistes

Paris 1899. Le brigadier Jean Albertini, pauvre et orphelin, est choisi pour infiltrer un groupe d’anarchistes. Pour lui, c’est l’occasion de monter en grade. Mais, obligé de composer sans relâche, Jean est de plus en plus divisé. D’un côté, il livre les rapports de police à Gaspard, son supérieur, de l’autre, il développe pour le groupe des sentiments de plus en plus profonds.

Free Fall

Une vieille femme, lassée de la vie, décide de se jeter du haut de l'immeuble dans lequel elle habite. Par chance ou malchance, elle ne se tue pas et, résignée, regagne son appartement situé au septième étage. En montant les escaliers, elle découvre la vie que mènent ses voisins, tous aussi dérangés les uns que les autres... Un film du projet Kino Visegrad, plateforme de diffusion pour le cinéma d'Europe centrale.

BiTS - Paris/Tokyo

Phantasms of the Living

Durant une après-midi à la piscine, une jeune fille va vivre son premier flirt. Un partage des sens inattendu qui restera à jamais gravé sur ses lèvres... Prix du jury du meilleur court-métrage français au Paris International Fantastic Film Festival 2015.

City of Ghosts

Après la prise de leur pays par l’État Islamique en 2014, une poignée de journalistes citoyens anonymes se sont associés pour former le groupe "Raqqa is being Slaughtered Silently" ("Raqqa est assassiné en silence"). Plutôt que de s’exiler et fuir, ils tâchent de documenter la réalité chaotique et risquent leur vie pour résister face à l’un des plus grands fléaux modernes...

Les Années déclic

Il a traqué les vedettes, fait le tour du monde des pays en guerre, filmé la campagne de Giscard, fondé l'agence Gamma. Autoportrait de Raymond Depardon, grand reporter-photographe.

 

Fixé sur ses souvenirs, c'est-à-dire sur ses photos, Raymond Depardon nous raconte vingt ans de sa vie, depuis le moment où il quitte sa ferme natale de Villefranche-sur-Saône et monte à Paris pour tenter de devenir reporter-photographe, jusqu'à la fin des années 70 où il s'envole pour l'Afghanistan. Entre-temps, il aura guetté et photographié les stars du cinéma, de la chanson et de la politique, filmé le Venezuela sous tension, effectué plusieurs missions au Tchad (dont une pour interviewer l'archéologue Françoise Claustre, otage au Tibesti), voyagé en Algérie, au Biafra, au Viêt-nam, au Chili, réalisé des films (San Clemente, Reporters, 1974, une partie de campagne, Numéro zéro) et fondé la première agence française de photoreporters indépendants...

Délits flagrants

Une plongée sans filet dans le quotidien de l'institution judiciaire, un film superbe et généreux.

 

Paris, le Palais de Justice.
Des personnes arrêtées en flagrant délit passent devant le substitut du procureur pour un entretien. Les prévenus se succèdent. Un voleur à la tire. Un drogué. Un joueur de bonneteau, indicateur de police. Un mari violent. Une femme alcoolique. Un garçon qui a insulté des policiers. Un "fils de famille" qui a taggé un wagon de métro. Des étrangers en situation irrégulière. Une fille en rupture de famille, prostituée pour survivre. Un chômeur, voleur de portefeuille, sans antécédents...
Aveux, regrets, mutisme, monologue, roublardise ou dialogues de sourds. Un huis clos exceptionnel où s'affrontent substitut et prévenu.

Bienvenue à la médiathèque de Barr !

Ouverte depuis le 5 juin 2012, votre médiathèque vous propose des espaces dédiés à l'actualité (Nouveautés, presse...), à la jeunesse, aux adolescents, aux adultes, et aux ressources numériques et audiovisuelles.

Elle dispose d'une salle
dédiée aux expositions, conférences et animations. La consultation de documents est libre sur place sans abonnement.

Un abonnement vous permet d'emprunter dix imprimés
(Documentaires, magazines, BDromans, partitions, audiolivres), quatre DVD et quatre CD.

logoMédiathèque de Barr
34 avenue des Vosges
67140 Barr
 03.88.08.56.89 - mediatheque@barr.fr

 Suivez-nous sur Facebook

Application : BibEnPoche

Retrouvez tout le catalogue de la médiathèque de Barr sur votre smartphone ! Recherchez, réservez, prolongez vos prêts depuis l'application Bibenpoche !

Application disponible pour Android et iOs

En décembre à la médiathèque

Pixel art

La classe de Gisèle de l’école de la Vallée a réalisé pour nous des illustrations inspirées du pixel-art et à base de post-it. Le thème abordé : « Mario Land ».

 Plus de photos par ici :

Empruntez des jeux vidéo à la médiathèque

Nouveau: empruntez à la médiathèque jusqu'à 4 jeux vidéo pour les consoles Wii U, Wii, 3DS et PS3. La durée de prêt est de 4 semaines comme pour les autres documents.

Retrouvez le catalogue des jeux en cliquant ici

Nouveautés sur toutapprendre.com

 
Découvrez dès maintenant de nouveaux cours en ligne !
 
Code de la route
Soutien scolaire
Bureautique et multimédia
Développement personnel
Vie professionnelle
Nouvelles langues vivantes
 

Piano en libre accès à la médiathèque

Un piano est disponible en libre accès dans la salle d'exposition de la médiathèque pendant les mois de juillet et août. 

Des partitions sont disponibles au deuxième étage de la médiathèque. 

Piano prêté par Jean-Baptiste Boussion, accordeur de piano - Le Comptoir du Piano

Prix "Complètement livres"

Votez pour vos livres préférés !

La médiathèque de Barr participe à la 9ème édition du prix littéraire "Complètement livres".

Ce prix propose une sélection de 10 romans français et étrangers, parus entre les deux dernières rentrées littéraires, écrits par de jeunes auteurs.

La médiathèque met à disposition les ouvrages de la sélection ainsi que la fiche de notation.

Cliquez ici pour découvrir la sélection 2017

Choix d'affichage

Malvoyant
Thème par défaut

Nouveautés

S'inscrire à la newsletter

Tous les mois, recevez par email le programme des animations et les nouveautés: